Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ferme BARDIN
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 543
21 mai 2016

paisible ...

 

coquelicot blé mai 2016 002                  COQUELICOTcoquelicot blé mai 2016 010
Paroles de Charles Trenet - Musique de Charles Trenet et Albert Lasry
© 1948 - Raoul Breton
 
  1
Coqu’licot, coqu’licot,
Fleur des champs, coeur sauvage
Coeur en fleur du bel âge,
Coeur des champs, pas méchant.
Coqu’licot dans les blés,
Au soleil de la vie,
Rougissante et ravie,

 Ta p’tite âme me plaît.
Parfois, tout comm’ moi,
Tu suis les rails d’un train,
D’un train qui n’pass’ plus
Merveilleux ch’min plein d’entrain
Le chemin des beaux jours,
Du ciel bleu, des vacances,
Des poèmes, des romances.
Coqu’licot d’amour.

2
Je m’souviens de Margot,
Je m’souviens de Jeannette,
Coqu’licots ou bleuettes
Je m’souviens mêm’très bien
De Suzon, de Mado.
Blondinettes ou brunettes,
Et j’entends dans ma tête
L’écho d’nos bécots.
Chacune fut exquise,
(J’leur ai conté fleurette)

 Chacune fut éprise
De ma petite chansonnette.
Coqu’licots des faubourgs,
Des banlieues ou des villes,
Qui choisir entr’ cent mille
Coqu’licots d’amour.

3
 Coqu’licot, coqu’licot.
Fleur des champs, coeur sauvage,
Coeur en fleur du bel âge,
Coeur des champs, pas méchant,
Troubadour des talus,
Vagabond des prairies,
Liberté de la vie,
Coqu’licot élu.
Bien mieux qu’un’ fleur snob,
Qu’une orchidée, « ma chère! »
Chérie! sur ta robe
N’est-c’ pas, c’est lui qu’tu préfères?
Coqu’licot des beaux jours,
Du soleil, des vacances,
Coeur ardent de la France,
Coqu’licot d’amour.

              


coquelicot blé mai 2016 048

  

coquelicot blé mai 2016 012

coquelicot blé mai 2016 018

Publicité
Commentaires
Ferme BARDIN
Publicité
Ferme BARDIN
  • Bonjour, Vous trouverez les produits fermiers élevés et récoltés sur la ferme. Éleveur de volailles fermières, culture raisonnée pour les céréales et nature en fruits et légumes dans la Drôme des Collines . Livraison possible. Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Publicité